Bien démarrer sa journée

IMG_5511

Je me suis surprise la semaine dernière avant d’aller travailler à dire : « je n’ai pas envie, je n’ai pas envie, je n’ai pas envie » tellement de fois que je ne saurais compter combien. Puis j’ai continué en disant « Ça va être une bonne grosse journée de merde ».

J’ai réalisé ce jour là, que parler de cette manière de bon matin a influencé toute ma journée, et pas dans le bon sens malheureusement. Plus encore, cela a influencé toute la fin de ma semaine. Galères sur galères, des journées interminables, des clients méchants et une ambiance dépressive sur mon lieu de travail. Quand je suis rentrée chez moi à la fin de la semaine, je savais pourquoi. Je savais pertinemment que la première fautive c’était moi… J’aurais pu changer les choses en choisissant d’être un rayon de soleil. Mais j’ai choisis de râler.

« Utilise ton sourire pour changer le monde, ne laisse pas le monde changer ton sourire.  »

Alors, j’ai décidé de vous faire un petit article pour vous aider à réaliser combien il est important, dès le réveil, d’être capable de voir la vie du coté coca-cola…

Comment devenir une femme positive ?

Quand le réveil sonne et que la réalité de la journée qui nous attend nous submerge, on fait moins les malignes. C’est pile poil ce qu’il m’est arrivé. Facile d’être positive sur une journée quand on sort du lit de bonne humeur, mais quand les jours plus sombres font surface, comment ça marche ?

« Chaque homme est l’auteur de sa propre vie »

William Shakespeare

Si tu  attends tous les matins qu’une personne vienne te rendre heureuse alors que tu es dans un état de dépression massive… C’est que tu as trop regardé la belle au bois dormant.  Il faut que tu comprennes que tu es maître de toi-même, maître de ton destin et plus particulièrement de tes émotions, tu as le pouvoir de décider d’être heureuse et positive.

IMG_5508

La seule personne qui peut te rendre heureuse, c’est toi-même.

La vie n’est pas cruelle, ce sont les conséquences de nos choix qui le sont. Et nos choix découlent d’une seule chose, nos pensées. Nos pensées influencent sur nos décisions de chaque jour.  Les conséquences de nos pensées agissent sur notre comportement mais aussi sur notre santé, qu’elle soit physique, émotionnelle ou spirituelle.

La clé de ton bonheur se trouve dans tes pensées, d’elles vont découler des émotions joyeuses ou tristes. Ces émotions vont à leur tour impacter ton comportement et ton attitude physique : une personne fière se tiendra debout la tête haute, souriante, à son contraire une personne négative se tiendra voutée, triste et en conséquences elle ne donnera pas envie d’aller  vers elle. C’est toi qui choisis. Tes pensées engendrent des choix et des actes de vie. Si tu changes ta façon de penser, tu changes ton comportement, tes émotions et finalement, ta destinée. Si on comprend ce processus, c’est toi qui choisis entre la vie et la mort, c’est toi qui attire le positif ou le négatif dans ta vie.

Comment changer sa façon de penser ?

Chaque jour tu dois te concentrer sur de bonnes pensées. Tu ne dois pas t’enchaîner dans des pensées négatives qui te rendent captive mais tu dois mettre tes pensées à ton service. Ce sur quoi tu vas te focaliser dans tes pensées va se manifester dans ta vie quotidienne. «Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.»

Si ton cerveau est rempli de mauvaises pensées, tu dois le nettoyer pour voir plus clairement la réalité. Vois-le comme un récipient, si celui-ci est rempli de pensées négatives tu dois tous les jours le remplir de pensées positives, ou du moins te forcer à le faire. Petit à petit, tu vas éjecter tout ce qui est pourri à l’intérieur et ce qu’il y aura dedans ne sera plus que satisfaction et positivité. Jours après jours ton comportement sera plus joyeux et tes émotions plus stables. En prime, les gens viendront vers toi, ils seront comme attiré vers ta bonne humeur. Souviens-toi, la joie et le rire c’est contagieux ! On préfère s’entourer de personnes joyeuses non ? Pas de celles qui sont déprimées et malheureuses. Attention, cela ne nous empêche pas de les aimer.

Les mauvaises pensées reviennent toujours à l’attaque, mais ton travail à toi sera de les contre attaquer et les envoyer sur les roses. C’est un exercice à faire chaque jour, comme un entraînement, ensuite cela devient une habitude, une seconde nature. Oui, un peu comme dans une guerre, la guerre contre les mauvaises pensées… mais si tu ne lâches rien la seule victorieuse, ce sera toi ! La bataille se joue et se gagne dans tes pensées. Imagine-toi comme une Wonder Woman, parce que c’est ce que tu dois être, et si tu ne l’es pas encore c’est ce que tu dois devenir. Tu vas ainsi bannir le négatif et rétablir le positif dans ta vie.

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue »

En parlant négativement sur ma journée, je l’ai influencé de la mauvaise manière…. Je ne lui ai pas donné « vie ». Moi qui suis sensée être madame positive blablabla. Ce jour là de ma bouche, j’ai « maudit » ma journée et la fin de ma semaine.

Parle tous les matins positivement sur ta journée. Ce que j’ai encore appris la semaine dernière c’est combien les mots qui sortent de notre bouche sont importants et à quel point ils ont le pouvoir de faire vire une journée ou de la tuer. De même manière tes mots peuvent t’encourager ou te démotiver. La première chose à faire, devant ton miroir, même si… oui tu n’as pas envie et que tu penses que ça va être horrible ou interminable c’est de PARLER POSITIVEMENT SUR TA JOURNÉE. Tes mots ont le pouvoir de changer l’atmosphère de toute une journée. Tu te rends compte de ce que tu tiens entre tes mains finalement ? Ton bonheur !

« Un cœur joyeux est un bon remède »

C’est un travail de tous les jours, quelque chose qui s’acquiert. On ne devient pas positif du jour au lendemain mais c’est certain, quotidiennement, nous pouvons travailler à nous améliorer, à progresser dans ce que l’ont veut être ; et ce dès le réveil en changeant notre façon de penser et d’être, en nous efforçant jours après jours à POSITIVER. Notre quotidien change et la vie devient tout à coup plus belle, plus rose, plus riche, moins noire.

« Tous les jours du malheureux sont mauvais, mais le cœur content est un festin perpétuel »

La bonne nouvelle dans toute cette histoire, c’est que tu peux changer l’histoire de ta vie.

IMG_5519

 

A bientôt

Elodie Kaioun

cropped-photo-pro-e1534865565570

4 commentaires sur “Bien démarrer sa journée

  1. J’adore ton article !
    Il me fait penser à un livre que je viens de terminer et dont l’idée rejoint exactement ce que tu dis.
    Il s’agit de « il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous » de Rita Badraoui.
    Je le conseille à 100% !!
    Merci pour toute la positivité que tu nous envoies
    Bisous !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s