Challenge de Noël

Ah… Les fêtes de fin d’année ! Quel bonheur pour certains, et pour d’autres… Oups ! Peu importe comment chacun aime (ou pas) les festivités de fin d’années… Nous passons tous par cette espèce de remise en question. Hm… Déjà, j’ai envie de te dire, qu’attendre à chaque fois la fin de l’année pour te remettre en question est une erreur. Surtout si tu veux atteindre le succès dans tous ce que tu entreprends. Mais ça c’est une autre histoire, une histoire de procrastination. Parce que oui, le faire ça fait mal et c’est difficile alors on remet à demain. Bref, attendre la fin d’année pour le faire, c’est un peu le rituel, et hop on passe à autre chose. 

Cette année, j’ai quelque chose de différent à te proposer si tu es d’accord. On va essayer ensemble de dégager les monstres qui nous bloquent dans notre avancement personnel. Mais surtout je vais te donner des petits challenges pour chaque mois de l’année de 2019. Alors partant(e)?

bokeh photo of gray bauble


Dégager les monstres, le challenge de Noël

Cette année est ce que j’ai été sage père Noël ? Penser qu’on a pu faire mal, c’est pas si simple. Et pourtant, chaque année on blesse, on critique, on juge, on se moque… Et cela peut entraîner des traumatismes dans la vie des autres. C’est un peu à cause de nous si les gens sont aigris ! Sans le vouloir, on fait du mal. Mais heureusement pour toi j’ai une très jolie nouvelle… Les choses peuvent changer, et tu peux rattraper tout ça.

Ah le pardon ! Et oui, on ne guérit pas sans pardon… Difficile à croire et encore plus de le faire n’est ce pas ? Je suis certaine qu’à l’heure où tu lis ces mots, une personne te viens en tête ! Puis tout de suite ta raison prend le dessus « Pourquoi est ce que je devrais demander pardon ? »

Je sais, pardonner ça fait mal à l’orgueil… Mais est ce que tu savais que l’orgueil précède la chute ? C’est pas qu’un simple dicton, ça c’est une sacrée vérité ! Sache vraiment que si cette année tu veux parvenir à changer les choses, tu vas devoir passer par cette case que j’ai nommé : « PARDON » ! C’est un outil très puissant que j’utilise énormément dans ma vie de tous les jours et lorsque je coach les femmes. Je peux te garantir, qu’aucune d’entre elles aujourd’hui ne regrettent ce choix. C’est le plus beau que tu puisses faire pour toi !

Ah ! Mais pourquoi pour moi ?

Parce que si tu pardonnes, tu le fais pas pour les autres, tu le fais pour ta guérison personnelle. Tu te remets en question toi, tu changes toi, tu guéris toi. Pardonner nous aide à couper tous les liens « malsains » qui nous relient aux personnes avec qui on est en froid. Pardonner c’est te rendre libre.

Qui sont ces personnes que tu aurais pu blesser et qui t’ont blessés ? 

Je t’encourage à prendre une feuille de papier, mettre tes écouteurs avec ta musique préférée et commencer en premier à écrire les prénoms de ceux qui t’ont blessés et pourquoi. Ensuite, dans un deuxième temps, note les prénoms de ceux ou de celles que tu as blessés. Dans le doute d’avoir peut-être blessé quelqu’un ou pas écrit quand même son petit nom.

Et ensuite ? Noël peut devenir un beau moment de réconciliation… Pourquoi ne pas envoyer une lettre à chacune de ces personnes ? Oser franchir ce pas, tenter le tout pour le tout pour notre épanouissement personnel ? Envoyer cette lettre sera un acte libérateur… Je te le garantis ! Ne pointe pas le doigt, demande simplement pardon, ou accorde ton pardon… Par exemple :

  • « Je te demande pardon Edith, je te demande pardon aujourd’hui car je sais que c’est ce que je peux faire de mieux pour ma guérison personnelle et pour avancer. Je te demande pardon d’avoir mal agis »
  • « Je choisis aujourd’hui de te pardonner papa, je te pardonne de ne pas avoir su me protéger, m’écouter, et entendre ma peine et pour toutes les blessures que ça a engendré en moi »

Alors est ce que tu es prêt(e) pour ce challenge de Noël ?

img_9193


Je te souhaite de magnifiques fêtes de fin d’année, et une très belle année 2019. Que l’amour soit le centre dans ta vie, et qu’il continue à perdurer. Car là où l’amour règne, il n’existe pas de place pour la noirceur.

Avec amour, 

Elodie Kaioun

cropped-photo-pro-e1534865565570

Un commentaire sur “Challenge de Noël

  1. Bonjour
    Quel..challenge !..
    J’ai l’impression, en vous lisant, de me passer dans la tête toutes les chansons de Nat King Cole en même temps..
    Bonne fin de journée à vous, et sinon, un joyeux Noël, en famille et/ou entre amis..Denis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s