Challenges de l’année 2019

Ah… Les bonnes résolutions de janvier 2019… Mouais ! On se fixe souvent des objectifs trop durs et inatteignables en prime. Au point que dès le mois de janvier on se décourage et on laisse tomber. C’est pas vraiment fun pour nourrir sa confiance en soi.

Cette année je te propose des petits challenges à faire chaque mois, pour soi même mais aussi pour les autres. Si tu as un cœur qui tend pour le changement de l’humanité par le biais de l’amour, ces challenges sont pour toi. Ou encore, si tu souhaites t’améliorer et changer, ces challenges sont aussi pour toi. Ici, pas de grands objectifs, juste des petites choses qui peuvent changer ta vie et la vie des autres.


✲ Les challenges de l’année 2019 ✲


JANVIER

Pour soi :
Pour ce mois de janvier ton challenge est de te rappeler que tu es ici sur terre, non pas par hasard mais dans un but bien précis. C’est peut-être le temps de la remise en question professionnelle. Suis-je vraiment heureux(se) dans mon job ? Si c’est oui, c’est merveilleux ! Ton challenge est de te fixer des objectifs atteignables pour aller plus loin dans ton travail. Formations peut-être ? Dans le but de devenir meilleur(e) de jours en jours dans ce que tu fais. Si tu as besoin de changement professionnellement, il est temps de reconsidérer tes talents et de trouver ce pour quoi tu es fait(e). Je te propose de faire un BILAN DE COMPÉTENCES réalisé par un professionnel.

Pour les autres :
ENVOIE UNE LETTRE DE REMERCIEMENTS à quelqu’un qui a su t’aider et qui a vraiment été là pour toi. Quelqu’un à qui tu n’as pas forcément pris le temps de vraiment remercier. Tu peux accompagner cette lettre de petits chocolats par exemple. Dit réellement MERCI, ouvre ton cœur.


FÉVRIER

Pour soi :
PREND DU TEMPS POUR TOI. Investir pour les autres, c’est bien, mais pour soi c’est important aussi. Pour ce mois de février, passe du temps en amoureux, avec toi même ! Dégage une journée entière pour prendre soin de toi, pour te reposer et te ressourcer. Tu n’es pas obligé(e) d’aller au SPA et de payer 50 balles pour te faire plaisirs bon, si tu as les moyens c’est bien tu peux le faire, mais ce n’est pas essentiel. L’important est de te retrouver seule avec toi même et en paix avec ça. Oublie les réseaux, laisse de côté ton téléphone. Tu peux acheter des gommages et des masques à faire chez toi. En simple : te pouponner. Bouquine, promène-toi… BREF, fais ce que tu AIMES et fais-le bien ! Un dicton dit qu’il y a un temps pour tout, alors pour février c’est le temps pour toi, toi seul(e).

Pour les autres :
DONNE DE TON TEMPS. Investir de l’argent pour les autres c’est bien mais pour ceux ou celles qui en ont, c’est facile ! Pourquoi pas en février, investir du temps ! Le temps c’est précieux et c’est la seule chose qu’on ne peut pas récupérer. Je te propose d’organiser un repas avec ta famille et de leur accorder ton temps pendant une journée ou une après midi.


MARS

Pour soi :
ARRÊTE DE MAUDIRE TON CORPS. Pour ceux et celles qui ont des problèmes d’acceptation, cet exercice sera dur, mais essentiel ! Lorsque tu as envie de dire que tu te sens moche, ou que tu n’aimes pas telle ou telle partie de ton corps, DIT L’INVERSE, à voix haute ! Chaque fois que cela arrive, marque une petite croix sur un carnet à la date du jour, tu pourras voir combien de fois tu maltraites ton corps avec tes mots dans le but de t’améliorer là dessus.

Pour les autres :
VISITE QUELQU’UN. On a tous quelqu’un de notre famille ou dans notre entourage qui est malheureusement seul. Peut-être que c’est une personne âgée, ou pas d’ailleurs, mais qui que ce soit, elle a besoin d’être entourée. Dégage un peu de temps pour visiter cette personne et boire un thé ou un café avec elle.


AVRIL

Pour soi:
APPRENDRE A NE PLUS SE PLAINDRE. Ce mois-ci pas de place pour les plaintes. Accepter nos émotions c’est important, mais se plaindre à outrance non. C’est le temps pour toi de prendre une nouvelle habitude : Ne dis plus « Moi je » mais réalise qu’il existe beaucoup plus grave dans la vie. Chaque fois que tu vas pour te plaindre prend un carnet et note une croix à la date du jour, tu seras étonné(e) de voir à quel point nous avons tendance à nous lamenter.

Pour les autres:
ÉCOUTE ! Ne plus se plaindre laisse place à l’écoute. Prend du temps pour inviter quelqu’un et écoute le vraiment. Ne dirige pas la conversation en donneur ou donneuse de leçons, mais tend l’oreille avec bienveillance pour que la personne puisse vraiment se déverser.


MAI

Pour soi :
SPORT. Notre corps fait partie de nous et nous devons en prendre soin ! Pout un bien être équilibré une activité physique devient indispensable. Programme donc une activité à faire au moins une fois par semaine, mais attention petit à petit si tu n’es pas sportif ! Marche, ballade-toi, part en randonnée. Fais juste quelque chose que tu aimes, sinon tu risques de laisser tomber. Si tu es sportif ou sportive essaye quelque chose de différent pour découvrir de nouvelles choses et de nouvelles sensations.

Pour les autres
PROGRAMME. Programme une sortie entre amis, pas besoin de gros budget ! Le plus important c’est de passer un bon moment et pourquoi pas d’ouvrir ton cœur sur certains sujets.


JUIN

Pour soi:
LE TRI DANS TES RELATIONS. Faire le tri c’est important, c’est donc essentiel de discerner les personnes qui nous font du bien ou celles qui son plutôt nocives pour nous. Le temps est maintenant venu pour toi d’étudier l’état de tes relations. Je t’explique comment faire dans cet article : Bien choisir ses relations.

Pour les autres :
LE TRI MATÉRIEL. Peut-être qu’un vide dressing ou un vide grenier s’impose pour faire le tri. Tu peux vendre certaines choses, mais si tu veux tu peux aussi donner une partie à une association ! Tu verras, ça fait du bien à l’esprit aussi.


JUILLET

Pour soi :
OSE ! Ose faire quelque chose que tu n’as jamais fait. Un rêve d’enfant peut-être ? La seule et unique personne qui peut le faire… C’est toi ! Sort de ta zone de confort.

Pour les autres :
OSE ! Ose dire quelque chose que tu n’as jamais dit… Peut-être tout simplement je t’aime ?


AOÛT

Pour soi :
DISCERNER. Discerne quel est ton plus grand défaut et chaque jour travaille à le combattre de toutes tes forces.

Pour les autres :
OFFRIR. Offre des croissants à l’équipe avec laquelle tu travailles ! Si tu ne travailles pas en équipe tu peux choisir d’aller chercher les croissants pour un voisin ou une voisine par exemple !


SEPTEMBRE

Pour soi :
ACCEPTE. Une des choses les plus difficile à faire c’est d’accepter les choix des autres, surtout lorsque ils vont à l’encontre de nos valeurs ou de notre avis. Ce mois-ci, le défi c’est d’accepter ces choix en réalisant que si tu commences à vouloir maîtriser le choix des autres, tu t’imposes comme tyran. Et tu sais quoi ? L’amour n’est pas tyrannique. Il est patient et plein de bonté.

Pour les autres :
SOURIS à chaque fois que tu rencontres une personne, lorsque tu marches, que tu fais les courses, que tu conduis bref, offre un SOURIRE !


OCTOBRE

Pour soi :
DIRE NON. Ouille ! Pour certains et certaines d’entre nous, poser des limites n’est pas chose facile. Apprendre à dire non est essentiel pour une bonne santé émotionnelle. Dire non évite le surmenage et la fatigue émotionnelle que cela peut entraîner. Alors en octobre on ose dire non.

Pour les autres :
ACCEPTE QU’ON TE DISE NON. En tant qu’être humain nous avons tous et toutes des attentes envers les autres, mais nous devons comprendre que les autres ne sont pas obligés d’y répondre. Si on comprend cela, on accepte plus facilement que les autres puissent nous dire non.


NOVEMBRE

Pour soi :
RECONNAISSANT. Le mois de novembre laisse place petit à petit à l’engouement des fêtes de fin d’année. Une fête totalement américaine qui est THANKSGIVING a pourtant sa place en France. C’est une fête avec beaucoup de sens qui nous pousse à être reconnaissants. Dresse une liste de toutes les choses pour lesquelles tu es reconnaissant(e).

Pour les autres :
THANKSGIVING c’est le 22 novembre, ouvre ta maison pour un repas convivial autour de l’humain, basé sur cet esprit de reconnaissance. Le but de ce dîner est de dire aux autres pourquoi on l’est et qu’eux aussi puissent le faire. Ce sera une soirée remplie d’espoir.


DÉCEMBRE

Pour soi :
PARDONNER. En fin d’année, on pardonne ! Encore et toujours. Si aujourd’hui on me demande pourquoi je suis si heureuse dans ma vie, je te dirais que c’est parce que je pardonne chaque jour. Prépare une lettre pour Noel, une lettre spéciale où tu choisis le pardon. Non pas pour les autres, mais pour TOI. Tu peux en lire plus ici : ON A DIT CHALLENGE ?

Pour les autres :
NOEL. Offre à Noël quelque chose qu’on ne peut pas monétiser, ni tenir dans ses main. Offre des émotions ♥


Voilà j’espère que ces challenges te plairont et que cela pimentera un peu cette année 2019 tout en te centrant sur toi même, et sur les autres.

Je te souhaite une très belle année 2019. Que l’amour soit le centre dans ta vie, et qu’il continue à perdurer. Car là où l’amour règne, il n’existe pas de place pour la noirceur.

Avec amour, 

Elodie Kaioun

cropped-photo-pro-e1534865565570

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s