Kim, ses migraines et la pilule

« Je suis migraineuse depuis toujours, c’est à dire qu’enfant, mes migraines étaient quotidiennes à hauteur de une par jour, chaque après midi et d’intensité variable. J’ai commencer la pilule très jeune à cause d’un traitement anti-acné (curacné) avec une pilule micro dosé car mon dermatologue ne voulais pas prendre « trop de risques » (je passe les effets indésirables de cette pilule…) mais une fois que j’ai fini mon traitement, j’ai eu rendez-vous chez un gynécologue, ce dernier m’as prescrit la Leeloo en déduisant que dans mon cas, elle serait bien et que les effets indésirables que j’avais rencontrés avec la microval ne seraient qu’un lointain souvenir !

A ce jour, ça faisais très longtemps que je prenais la leeloo, mais récemment j’ai eu des migraines de plus en plus forte et qui apparaissaient de plus en plus souvent. Totalement paralysée par ces migraines, la douleur m’en faisait vomir alors que j’avais toujours eu des migraines très douloureuse sans pour autant m’en faire vomir… Bref, je suis allée plusieurs fois aux urgences à cause de ces migraines juste horribles à vivre avec de nouveaux symptômes migraineux, je suis allée voir plusieurs spécialistes, des neurologues, j’ai essayé plusieurs traitements…..

Jusqu’au jour où je me rends à la pharmacie totalement par hasard avec mon ordonnance de pilule et en demandant une boîte de doliprane. La pharmacienne me demande si j’ai des symptômes grippales, et je lui explique que non, le doliprane c’est pour mes migraines même si je sais très bien que ça n’as plus aucun effet. Je la vois « perplexe » elle me demande alors si je suis migraineuse, je lui explique que oui, depuis des années, et que j’ai consulté toujours sans aucune réponse ni remède. Elle m’a expliquée que la leeloo augmentait les migraines et était fortement déconseillée chez les personnes migraineuses en raison des risques et des effets secondaires qu’elles as sur ces personnes! Notamment avec des risques d’AVC et j’en passe !!!

Tout ça pour dire qu’au delà de prescrire des pilules à tout vas, des professionnels ont réussi à me prescrire une pilule dangereuse pour moi, et aucun des spécialistes n’a eu l’idée de me demander quelle pilule je prenais….. (plusieurs années que ça dure, et différents spécialistes). Bref et du coup elle m’as dit que les vomissements c’était un peu « l’alarme » avant quelques chose de plus grave sûrement….  Déjà que j’avais l’impression d’ingurgiter des conneries…. et bien même voilà sure ! La pilule plus jamais. 

Kim, 20 ans.
Retrouve la sur Instagramhttps://www.instagram.com/kim.vivier/

Retrouve mon histoire et comment j’ai vécu l’arrêt de la pilule ici : La pilule contraceptive

Un commentaire sur “Kim, ses migraines et la pilule

  1. Hello,
    C’est sympa de découvrir différents avis sur la pilule grâce à ton blog qui regroupe plusieurs témoignages.
    Je t’invite aussi à lire mon article ans le menu « bien-être » merci pour tous tes bons conseils !
    A bientôt,
    Cindy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s