L’histoire d’une pilule et d’un AVC

J’ai commencé à prendre à la pilule à l’âge de 18 ans, à cette époque j’avais beaucoup d’acné (dite hormonale) la dermatologue qui me suivait m’a conseillé de prendre la pilule pour résoudre ce problème… Je me suis dis « pourquoi pas, de toute façon je serai bien obligée de la prendre un jour ou l’autre… ». Je me suis vu prescrire un générique de Diane 35 – Holgyème. 

Deux ans après, le scandale des pilules de 3ème génération tombe, Holgyème est interdit, je suis donc passée à une pilule de 2ème génération – Minidril. J’ai gardé cette pilule pendant 2 ans mais j’avais vraiment beaucoup d’acné (peut-être même plus que sans pilule). En mars 2015, je retourne voir la gynécologue en lui expliquant que cette pilule favorise l’acné donc j’en souhaite une plutôt neutre, qui ne favorise pas davantage l’acné et surtout pas de 3ème génération. Elle me prescrit alors Jasmine une pilule de 4ème génération. 

Août 2015, alors âgée de 23 ans, je pars en vacances au Portugal rejoindre ma famille. A un moment j’ai voulu parler mais là, ma parole était bloquée, impossible de parler, puis j’ai perdu connaissance et convulsée. Je faisais un AVC, plus précisément une thrombose veineuse cérébrale. A cause de la pilule, un caillot s’est formé au niveau d’une veine dans mon cerveau. Je n’ai aucun antécédent médical ni aucune malformation la seule cause trouvé est la pilule. 

Je suis resté 3 semaines à l’hôpital, j’ai pu être rapatriée en France… Les mois qui ont suivi, voire même les années, ont été compliquée : arrêt de travail, reprise à mi-temps, traitements, examens, impossibilité de conduire…  En 2018 j’ai enfin vu le bout du tunnel et j’ai vraiment eu beaucoup de chance de m’en sortir sans aucune séquelles ! 

Depuis bientôt 4 ans, je ne prends plus de contraception, j’ai retrouvé (et même découvert) mon corps, son fonctionnement, la liberté 😉 et pour ce qui est de l’acné je me suis tourné vers des produits naturels et ma peau me le rend !

Cindy – https://escapblog.wordpress.com/2018/06/26/jai-arrete-la-pilule-pourquoi/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s