« Quand on est jaloux on a une réelle souffrance intérieure »

Hello !

J’ai eu une relation de 4 ans avec mon ancien amoureux, j’étais très jalouse et très possessive (j’étais plus jeune aussi), je ne supportais pas l’une de ses relations amicales qu’il avait avec une fille, c’était vraiment trop de proximité, tactile au possible, je ne pouvais pas… Donc je faisais crises de jalousies sur crises de jalousies, il n’en pouvait plus mais je ne le voyais pas. Jusqu’au jour où je suis allée trop loin dans mes mots et dans ma crise, pendant 3 jours il ne m’a plus adressé un seul mot, il ne me répondait plus, je ne le voyais plus et c’était horrible pour moi…

(…)

Quand on est jaloux on a une réelle souffrance intérieure, car on est jamais serein, on s’imagine tout le temps 15 000 trucs, c’est ingérable. On ne profite même pas de notre relation, car on est toujours dans la méfiance, etc…
Et le pire c’est que la jalousie ce n’est pas un manque de confiance en l’autre, c’est avant tout un manque de confiance en soi, vraiment. C’est ne pas s’estimer d’abord soi-même, ce qui engendre une incompréhension concernant les sentiments de l’autre.

(…)

Et on ne naît pas jaloux, on le devient je pense.

 Léonille 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s