Montées de tension et pilule

J’ai commencé à prendre la pilule assez jeune puis j’ai arrêté peu de temps après car j’ai eu des problèmes hormonaux assez conséquents. Puis lorsque je me suis mise avec mon chéri actuel j’ai repris une pilule (selon les médecins spécialistes, pas de liens entre mes problèmes et la pilule). Il y a 2 ans, grosses montées de tension. Examens chez un médecin, puis chez un cardiologue … Pas de problème majeur. Diagnostic = c’est sûrement du au stress.

Il y a 1 an, à nouveau une grosse montée de tension (j’étais à 16-8 soit beaucoup!). Je vais chez mon nouveau médecin (entre temps j’avais déménagé), diagnostic = stress. On me prescrit 3 jours d’arrêt. Quelques semaines plus tard je vais chez une nouvelle sage femme pour une visite de routine. Je lui parle de mes antécédents de santé. Et là sa réaction : « Personne ne vous a jamais dit que les montées de tension pouvaient être dues à votre pilule ?! Compte tenu de votre pilule, c’est sûrement ça ! ».

Donc gros point sur les moyens de contraception … J’ai fais le choix dans un premier temps de changer de type de pilule. Depuis je n’ai plus jamais de tension. En revanche, j’ai testé plusieurs pilules micro dosées, mais impossible de trouver la bonne (perte de sang tous les jours, irritabilité, plus de libido…). J’ai donc décidé de tout arrêter et de repasser au préservatif il y a 6 mois. Et mon chéri a totalement approuvé. Depuis le rêve, je redécouvre mon corps. Je pense que je ne reviendrai jamais à une contraception hormonale.

Audrey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s