Contraception naturelle et moi

Je voulais apporter mon témoignage car j’ai découvert il y a peu le compte d’ « ELODIEKAIOUN » et j’ai tout de suite été captée par un de ces posts qui parlait d’un mode de contraception naturelle, la SYMPTOTHERMIE.
Étant moi-même assez adepte des méthodes naturelles à tout point de vue je me suis intéressée de plus près à son article, lorsque j’ai découvert que je pratiquais cette méthode depuis quasiment 20 ans sans savoir que celle-ci portait un nom et pouvait être recommandée auprès de toutes les femmes. J’ai donc pris contact avec Elodie pour lui faire part de mon avis très positif sur son article et elle m’a demandé de témoigner pour raconter mon histoire.

Pour tout vous expliquer j’ai pris la pilule assez jeune, la Diane 35, pour des problèmes de peau et pour réguler mes cycles et mes flux….. ce qui pour moi aujourd’hui est totalement stupide car dès l’adolescence on confie notre corps à une simple pilule, on lui fait confiance et on se désintéresse totalement du mode de fonctionnement de son propre corps…..

Après quelques années sous pilule, j’ai fait de grosses migraines ophtalmiques et le traitement prescrit pour ce genre de migraine étant assez lourd il me fallut stopper la pilule pour éviter certaines interactions. N’étant pas très fervente des médicaments en temps normal, j’ai validé de suite l’arrêt de la pilule.

J’étais en couple depuis quelques temps et il nous a fallu repasser au préservatif….pas le plus agréable…. Au bout de quelques mois d’utilisation nous avons décidé d’arrêter le préservatif mais d’être très vigilant lors des rapports et dès lors j’ai appris à reconnaître tous les signaux que mon corps pouvait m’envoyer lors de l’ovulation, à l’approche des règles…..

Au fur à mesure des années je suis devenue « experte » de mon propre corps et aujourd’hui je suis absolument et parfaitement sereine quand à mes relations sexuelles car j’ai parfaitement confiance en mon corps, pour preuve depuis cette prise de conscience jamais un accident n’est arrivé, car je me fais confiance et je me connais.

Lorsque j’en discute autour de moi, mes copines sont toujours interloquées que je ne prenne pas la pilule, que nous ayons des rapports non protégés et que jamais un accident n’est arrivé, j’ai la sensation d’être une extraterrestre !!

Donc je valide à 100% cette méthode, pour moi c’est loin d’être une contrainte bien au contraire, je suis maître de mon corps et je ne le pollue pas avec la pilule. J’ai eu 2 enfants, voulus,  et je suis tombée enceinte en 8 jours pour le 1er et 10 jours pour la 2nde, alors que mes amies qui arrêtaient la pilule mettaient des mois à tomber enceinte….. Chacun en tire ses propres conclusions, moi j’en ai tiré les miennes et je peux vous assurer que j’orienterai ma fille dans cette direction si elle y est sensible…..

Merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s