5 raisons de relativiser

Comment faire lorsque nos projets sont bloqués et remis à plus tard ?

Les projets de bon nombre d’entre nous ont été mis en pause et bloqués à cause du Covid 19 et du confinement. L’idée donc de rester à la maison n’a pas été facile lorsque nous avons par obligation laissé en stand by nos tendres rêves. Découvre dans cet article pourquoi tu ne dois pas avoir peur de l’avenir malgré les circonstances. Voilà 5 raisons de relativiser !


LES PROJETS SONT REPORTÉS ET NON PAS ANNULÉS

☆ Rien n’est jamais fini tant que l’on refuse de s’y résigner. Auteur Inconnu☆
☆ Rien n’est jamais fini, il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence. Emile Zola ☆

Avec ces deux citations j’aimerais te rappeler ce fameux proverbe “tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir”. Il existe toujours une issue à ton problème et pour chaque situation délicate. Ce temps peut aussi te permettre de mieux réfléchir à ce que tu voudrais améliorer ou changer pour ton avenir.

Cette situation est aussi un message de “la vie” pour nous rappeler qu’il est important de vivre l’instant présent sans toujours trop se torturer avec l’avenir. Nous faisons énormément de projets en incluant rarement le présent. Peut-être que cette expérience post-confinement pourra te permettre de t’investir un peu plus dans le présent ?


LES CHEMINS LES PLUS LONGS NE SONT PAS LES PLUS BARBANTS

On aimerait voir l’aboutissement de nos projets en un clin d’oeil. Ce serait si facile… Mais la vie ici nous fait connaître la patience et le lâcher prise. Ce chemin là nous apprend beaucoup sur nous mêmes, à nous surpasser, réinterpréter, réessayer ou encore réinventer

Les batailles de la suite ne seront-elles pas plus faciles “grâce” à ce confinement ? 
Peut-être que cette difficulté t’a préparé pour mieux gérer les soucis de tes futurs projets ?


TU PEUX FAIRE DE CETTE MAUVAISE PASSE UNE FORCE POUR TON AVENIR, TES PROJETS TA CARRIÈRE.

Savais-tu que les fruits qui poussent dans la souffrance sont plus succulents ? Il faut simplement à la base une bonne terre et un pied stable. C’est parfois à cause ou “grâce” à la souffrance que nous nous révélons, que nous devenons meilleurs. C’est dans ces moments là que nos racines peuvent pousser profondément en terre. C’est grâce à elles, que l’arbre donne de bons fruits. Tu peux devenir cet arbre inébranlable inspirant la puissance dans tes projets, ton entreprenariat ou ton lieu de travail.


TU AS ENTRAÎNÉ TA CAPACITÉ D’ADAPTATION

Pendant ce confinement, tu n’as pas eu le choix… Tu t’es adaptée et tu as fais selon tes moyens. Tu ne pensais peut-être pas cela possible, mais tu l’as fait. Nous l’avons tous fait avec courage ! C’est une preuve que tout est est possible et une qualité incroyable que tu pourras mettre à ton service pour l’avenir. N’oublie pas, tu seras maintenant capable de t’acclimater à plus de situations après cela. Tu es d’ors et déjà plus forte !


TU APPRÉCIERAS ENCORE EPLUS L’ABOUTISSEMENT DE TES PROJETS.

Lorsque les choses nous tombent toutes faites dans l’assiette elles brillent moins. Te rappeler ce par quoi tu es passée lorsque tes projets auront aboutis t’aideront à mieux apprécier et te réjouir de ce que tu as réussi. Ce sera ta plus belle fierté et tu pourras dire “ je l’ai fait, envers et contre tout j’ai réussi”. Tu ne te lasseras jamais d’être reconnaissante pour ce chemin parcouru.


Je crois en toi, je crois qu’avec ces 5 points tu peux faire taire la peur qui remue en toi. La peur ne te poussera jamais bien loin mais relativiser chassera toute inquiétude. 

Tu souhaites aller plus loin ? Un coaching pourrait t’aider à être boostée dans ce quotidien tumultueux. Découvre le coaching ici.
Je t’offre un échange de 15 minutes pour que tu découvres qui je suis mais aussi échanger sur ta demande.

Elodie Kaioun
@elodiekaioun