6 choses qui t’empêchent d’être heureuse

1. Tu entretiens des relations nocives

Nos sphères d’amitiés ou notre entourage proche ont une influence considérable sur notre bonheur personnel. Pourquoi ?

Ces sphères ou relations peuvent nous influencer de manière positive, c’est à dire lorsque les personnes que nous côtoyons nous aiment vraiment. Rappelons que l’amour est un choix, et que l’amour n’impose rien. Les amitiés les plus saines sont celles qui ne nous rabaissent pas au quotidien mais qui nous élèves et nous aident à grandir. Cela ne veut pas forcément dire qu’elles seront toujours d’accord avec toi mais peu importe ce qui vous oppose, elle te le dira avec amour et ne t’imposera pas sa propre vision. Elle te laissera libre de tes choix tout en continuant à t’aimer malgré tout.

Une relation nocive est de manière générale entretenir une relation avec une personne prête à tout non pas pour le bien-être de votre relation mais prête à tout pour son propre bonheur et ce, même s’il elle doit te blesser. Son bien-être personnel passera avant le tiens et peu importe ce que tu en penses. Une personne nocive ne cultive pas non plus de bons sentiments ; plaintes, moqueries, flemmardise… Elles te tireront vers le bas. Découvre mon article à ce sujet :  Bien choisir ses relations

56663CED-D409-4860-BBF1-FC15376CD7FC

2. Tu as de la rancœur en toi

La rancœur ou l’amertume, ces sentiments négatifs mènent à ta chute. Pourquoi ?  Parce que si pardonner libère, garder de la rancune t’empêche de vivre pleinement l’instant présent. Mais la rancune te mène aussi sur un chemin douloureux. Elle prend racine en toi et remue des histoires passées, des sentiments négatifs et t’empêche de passer à autre chose.

S’il existe quelque chose qui te détourne du bonheur, c’est bien le non pardon ! Il est pourtant si simple à intégrer dans ton quotidien. Comment ?

Dans ma vie, je ne laisse pas les choses me ronger, je pardonne tous les jours. Même les situations les plus délicates. Je le fais pour mon propre bonheur personnel et pour être libre. Je ne veux être rattachée à personne par des sentiments négatifs. Surtout, qui suis-je pour ne pas pardonner quelqu’un ? Je ne mérite pas plus qu’un autre. J’ai moi aussi fais des erreurs.

À force de pardon, nous créons avec lui une nouvelle habitude et il devient alors plus facile de pardonner. Commençons peut-être d’abord avec les personnes que nous aimons et dans notre quotidien !

3. Tu cultives des pensées négatives

Ah… Les pensées négatives ! Ces petites mouches à merdes qui t’empêchent de te concentrer et donnent la boule au ventre. Tourne tes pensées différemment en cessant de nourrir tes peurs ou tes angoisses ! Découvre comment devenir quelqu’un de positive dans cet article : Bien démarrer sa journée

Ou dans celui ci : rebondir quand la journée commence mal

74FF97AF-BC59-4C7E-98E5-E629FF380120

4. Ton passé prend le dessus sur toi

Tu n’es pas guérie, tu avances, mais tu te trimballes toujours tes gamelles du passé, celles qui t’empêchent d’entrer en contact ou dans de nouvelles relations avec les autres. Ton passé est passé seulement lorsque que tu as décidé de l’affronter. Pose-toi la question :

  • « Quel problème de ma vie revient le plus souvent ? »
  • « Qui sont les personnes liées à ce problème ? »
  • « Comment remédier à ce problème ? »

Mon passé personnel aurait vraiment pu m’empêcher d’être celle que je suis aujourd’hui, mais j’ai décidé un jour de l’affronter et d’en faire ma force.

affronte ton passé

5. Tu ne connais pas tes besoins & ta définition du bonheur

  • Sais-tu vraiment ce dont tu as besoin pour être heureuse ?
  • Est-ce que tu sais ce que tu veux dans la vie ?
  • Quelle est ta définition du bonheur ?
  • Ton but dans la vie ?
  • Ta vision de la vie ?

Ce sont des questions que tu dois absolument te poser pour pouvoir avancer et surtout mieux te connaître. Fais des listes de ce que tu aimes et de ce que tu détestes ! Elles t’aideront à mieux discerner ce qui est bon pour toi ou pas jusque dans tes relations avec les autres.

6. Tu ne te réjouis pas assez dans les petites choses

Certainement on oublie que respirer et être ici sur Terre est un grand privilège ! D’autres n’ont pas cette chance, ils n’ont pas des années devant eux. Et pour aller plus loin… On sait que la Terre va de plus en plus mal à cause de ce que l’Homme lui fait. Nous devrions donc à plus forte raison profiter d’être ici, de respirer, de sentir la pluie, le soleil ou le vent contre notre peau. On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Alors si on arrêtait de se plaindre ? Parce que la vie nous offre tellement…

DDF391EC-2AB7-4DFA-B3C7-957B5199910E

À tout bientôt

Elodie Kaioun

cropped-photo-pro-e1534865565570

Un commentaire sur “6 choses qui t’empêchent d’être heureuse

  1. Très bel article ! Cela aide à mettre des mots des états d’esprits qui nous pourrissent de l’intérieur. Quand on souhaite une vie plus saine et plus équilibrée c’est important de garder en mémoire ce qui peut nous ralentir pour réussir à relever la tête de façon plus positive.
    En tout cas merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s