Mieux s’organiser avec My Blueprint VF

Mon expérience avec l’organisation

Mon organisation personnelle n’a jamais été un jeu d’enfant pour moi, et ce depuis mes jeunes années scolaires. Une fois entrée dans ma vie active et surtout comme jeune entrepreneure, j’ai du prendre mon courage à deux mains pour developper de nouvelles compétences mais surtout affronter ce défaut là. J’étais consciente de l’image que je voulais donner du coaching : je ne pouvais pas entièrement être une bonne coach sans une organisation solide.

À l’heure du numérique j’ai tenté de planifier et organiser mon agenda ainsi que ma vie sur écran, en me rendant vite compte que ce n’était pas fait pour moi. Ma quête vers une meilleure organisation se changeait en découverte passionnante. Oui, j’apprenais à me connaître ! J’ai fini par avouer que j’étais « PAPIER », j’aime noter et personnaliser ma vie avec mon écriture manuscrite ! Telle la petite fille qui aimait personnifier son cahier de texte et son agenda scolaire. Un peu honteuse de ne pas suivre la voie du numérique j’ai filé discrètement vers un agenda papier bas de gamme de supermarché. Ces agendas se sont révélés sympathiques et m’ont bien aidée un temps, mais en continuant mon cheminement vers l’organisation, j’ai vite compris qu’ils avaient leurs limites. Et le planner My Blueprint – « Réécris ton histoire » est entré dans ma vie.

Le planner My Blueprint un outil de qualité

Aujourd’hui je suis fière de l’avoir à mes côtés, toujours dans mon sac. J’ai lâché prise et je souris en expliquant aux autres que je suis « PAPIER ». Quand la majorité des personnes prennent leurs téléphones pour planifier, je n’ai pas honte de sortir mon magnifique planner et qui plus est : de qualité.

Avant de parler contenu il est important je crois, d’aimer visuellement son outil organisationnel. Personnellement j’avais besoin de le trouver beau pour me l’approprier. Ce qui était le cas avec ceux de My Blueprint, je le trouvais vraiment superbe, j’avais opté pour une couleur rouge glamour, qui inspire à mes yeux une femme forte et audacieuse. C’est ce dont j’avais besoin pour cette année 2020. Ce planner et cette couleur ont réellement contribué à cela ! J’aime vraiment tout ce qu’inspire dans mes mains ce planner, cette couleur et maintenant ces nombreux souvenirs écrits. Je ne le dirais jamais assez : ÉCRIVEZ !

Un outil avec du sens et des valeurs profondes

Au delà de l’aspect « physique » j’ai apprécié savoir que les planners My Blueprint sont une production de qualité made in France ! Des valeurs qui marchent avec mes principes en lien avec le souhait de soutenir le savoir faire Français et local.

Un planner en lien avec mon métier de coach

Son contenu m’a complètement séduite ; chaque mois est le reflet d’une profonde pensée de développement personnel. Des pensées qui ont pour but un réel épanouissement de celle qui l’utilise. En tant que coach de vie j’ai adoré dévorer chaque thème en début de mois, et d’autant plus apprécié voir que ces outils de développement personnel ne sont pas « lambdas » ou très quelconques. Nous ne sommes pas sur des petits conseils basiques, mais sur de réelles clés avec de l’impact ! Quelle joie de voir que les planners My Blueprint – Rewite your story s’intéressent réellement au bonheur profond des femmes.

Un énorme coup de coeur pour les citations motivantes et inspirantes accompagnant chaque nouvelle semaine ! Pour les fans de citations c’est un énorme plus !

Relations

J’ai été positivement surprise de voir que cet outil s’intéresse aussi au don de soi grâce à un outil spécial et différent… Le planning générosité ! My Blueprint souligne les mots d’un sage : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».

Les relations ne sont pas un hasard et se révèlent être des cadeaux dans nos vies, être généreux c’est briller et cet outil nous guide vers cette bienveillance tout au long de l’année.

Réaliser ses rêves

Je me suis découverte un point commun avec Rewite your story : le but d’aider les femmes à se révéler et à réaliser leurs rêves. Je l’ai senti tout au long de mon cheminement avec ce planner. Rewite you story, en Français : réécris ton histoire transmet une belle dose d’espoir. Le début du planner permet à son soi intime d’établir une longue liste de tous ses rêves, même les plus fous ! Au fur et à mesure des mois, les thèmes donnés aident à la réalisation de nos 5 plus grands rêves. C’est pertinent avec beaucoup de sens.

Son contenu organisationnel

J’ai ENFIN appris à gérer ma TO DO LIST. Au fur et à mesure de mon avancement vers une meilleure organisation j’ai souligné que les codes organisationnels étaient respectés. Les pages sont claires et épurées, chaque jour nous permet d’établir sa TO DO LIST qui comprend maximum 5 tâches. Ce planner l’a bien compris ; répartir ses tâches de la semaine avec maximum 5 par jour permet une meilleure organisation sans se submerger de choses à faire. Ce qui bien évidement m’a aidé à… PRIORISER. Un bonne compétence à acquérir surtout quand on travaille depuis la maison !

J’ai découvert le tracker…

Je ne connaissais pas cet outil organisationnel, je l’ai d’ailleurs laissé quelques mois de côté avant de comprendre son utilisation. Mais une fois dompté je suis devenue plus productive !

Le tracker consiste à établir une liste d’habitudes ou de routines journalières en parallèle à la TO DO LIST. Par exemple : Sortir le chien, préparer son repas pour le lendemain, boire 1L d’eau, sport… Cela m’a permise de ne pas encombrer la partie « à ne pas oublier » afin d’épurer au maximum mes semaines.

Une meilleure mémoire visuelle

Je ne pouvais pas l’imaginer avant mais, ce planner m’a permise d’avoir une meilleure mémoire visuelle. En ayant une vue sur toute la semaine, j’ai appris à mieux visualiser mes semaines et à retenir mes rendez-vous importants. Je ne pensais pas que son impact organisationnel irait jusque là.

Papier

Ce planner fait de moi une petite entrepreneuse PAPIER comblée ! Je suis heureuse d’avoir un outil organisationnel qui me permet d’être pleinement ce que je suis. C’est en réalité pour moi plus qu’un planner mais vraiment un pilier sur lequel je peux compter, me poussant toujours à faire mieux, être plus productive et à mieux gérer mes journées. Je dirais même qu’il devrait y avoir plus de place pour les bavards à l’écrit comme moi ! Peut-être que nous aurons bientôt le droit à un grand format qui sait ahaha ?


SHOP TON PLANNER

BON PLAN

Le planner daté arrive en prévente du 20 au 26 octobre.

Un totebag offert pour l’achat d’un planner non daté avec le code : ELODIEPOSITIVE

My Blueprint VF propose un kit d’essai digital imprimable gratuit lors de l’inscription à leur newsletter :

KIT D’ESSAI GRATUIT

https://myblueprintvf.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s